Limomiel
Limomiel
Limomiel

La Limomiel, sa création

Comment suis-je arrivé à la création de cette boisson nouvelle...

J'ai eu la chance de passer mon enfance et mon adolescence dans un milieu rural m'ayant permis de passer d'inoubliables journées à jouer dehors, tantôt dans les forêts, tantôt dans les prairies avoisinantes. J'ai vite appris à observer et à respecter la nature.

De cette jeunesse a ainsi découlé un intérêt certain pour l'apiculture, pour le miel et les abeilles. Celles-ci étant, pour moi, un des maillons importants pour le futur de notre monde dont l'environnement est si meurtri, l'avenir de nos enfants en dépendant de manière de plus en plus urgente. Dès que ce fut possible, j'ai acheté une première ruche pour en retirer ma propre production de miel! Cet achat n'avait qu'un but: me permettre d'étudier de près ces abeilles et leur vies. Un véritable hobby était né!

Par la suite, par hasard un soir sur le coin d'une table, entouré d'eau, de miel et de citrons, je me suis amusé à mélanger ces ingrédients pour en retirer des saveurs dès plus intéressantes. La limomiel était née!

De là, de multiples tests, des passages à l'UCL pour m'assurer de la bonne qualité de mon nouveau produit, m'ont permis de finaliser cette limonade au miel, boisson rafraichissante, qui n'a que des avantages, même au niveau de l'écologie si importante en ces moments de dégradation exponentielle de la planète.

J'ai donc décidé de lancer une petite production de limomiel pétillante en passant par une cidrerie pour bénéficier de leur installation. Mais, malheureusement, la cidrerie a dû modifier la composition de départ pour des questions de production. Je n'étais pas entièrement satisfait car le goût de ces limonades n'était pas aussi fort prononcé que celui découvert.

J'ai donc décidé, il y a peu, de voler de mes propres ailes et de lancer ma propre production, non pétillante, celle que vous connaissez peut-être déjà ou que vous aller apprendre à connaître.
En 2008, j'ai acquis du matériel pour pouvoir offrir à nouveau de la limomiel pétillante, j'ai aussi développé des sirops concentrés mais surtout je suis arrivé à pouvoir vous proposer une plus large offre de saveurs toutes aussi bonnes les unes que les autres : Cola, Pêche, Citron Vert, Orange, Framboise...